Boîtes à œufs responsables, en fibre moulée par Hartmann
Hartmann – des emballages à œufs responsables
Œufs biologiques, de poules élevées en plein air ou au sol : il n'y a guère d'autre produit alimentaire où les consommateurs sont aussi bien informés tant sur la qualité du produit que sur les critères écologiques. Les consommateurs accordent également de plus en plus d'attention à l'emballage.
L'emballage à œufs Hartmann est constitué de papier recyclé et est biodégradable. Mais Hartmann va plus loin pour protéger l'environnement et le climat. En 2013, nous avons été le premier fabricant d'emballages dans l'industrie des œufs à introduire une contribution carbone.
La réduction des émissions de CO2 dans le processus de production est un grand pas vers la neutralité climatique planétaire. Hartmann réduit autant que possible les émissions nocives. Les émissions inévitables sont calculées par ClimatePartner en fonction des besoins du client et une contribution carbone est effectuée par le soutien de projets certifiés. Hartmann participe actuellement au projet de protection de la forêt de Pará au Brésil. La forêt tropicale a une superficie de 86 000 hectares et peut stocker 145 000 tonnes de CO2 par an. Le projet contribue également à soutenir les communautés locales, à préserver la biodiversité et à créer des emplois.
Le nom « Hartmann » n'est généralement pas écrit sur l'emballage – mais vous pouvez reconnaître nos boites à œufs grâce au label de ClimatePartner. La prochaine fois, jetez un coup d'œil non seulement aux critères de qualité des œufs, mais aussi à l'étiquette figurant sur l'emballage.